Abonnés

Les nouvelles séries « en ligne » du Cartoon Forum

Après avoir entretenu le suspense, Cartoon Forum, le forum de coproduction des séries d’animation, a dû, pour sa 31e édition prévue à Toulouse (14 au 17 septembre 2020), basculer en virtuel. Un changement de dernière minute qui n’a pas pris au dépourvu l’animation européenne.
Prix du jury à Annecy 2020 pour un spécial TV, l’unitaire « Ma vie à Versailles » (France Télévisions) devient le premier épisode d’une série de 9 fois 26 minutes qui devrait faire date (réalisation Clémence Madeleine Perdrillat et Nathaniel H’Limi). © Grand Huit Productions

 

Pour cet exercice numérique, l’animation européenne a répondu présente (avec vingt-deux pays) et a concocté pour l’occasion des pitchs enlevés parfois et non dénués d’humour (comme celui d’Autour de Minuit).

Quatre-vingt-six nouveaux projets de série animée ont donc été soumis en ligne qui s’adressent surtout au preschool (trente projets) ainsi qu’aux 6/11 ans (trente-cinq projets). Pour ce public de choix qui continue de mener la programmation du Cartoon Forum et aussi les plus âgés, la série feuilletonnante, qui autorise l’écriture de belles et longues sagas, fait un retour remarqué.

Du côté des techniques, l’animation 2D s’impose avec 65 % des projets, à l’inverse …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte